Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Docteur Parissa Zandi

undefinedLes troubles de statique de la plante des pieds peuvent être source d'aggravation d'une insuffisance veineuse / en particulier les pieds creux et l'hallux valgus.
L'explication vient du fait que le pied joue un rôle le propulseur du sang veineux désoxygéné des membres inférieurs - dans le retour pour l'oxygénation aux poumons. 

Ces troubles statiques sont détéctés en premier lieu ... tout simplement en regardant bien les pieds - à la démarche - à l'usure des talons de chaussures ....

Les médecins vasculaires repèrent très souvent les troubles de statique plantaire pour la bonne raison qu'ils demandent à leur patient de se mettre sur l'escabeau de phlébologie (une estrade), membres inférieurs y compris les pieds - mis à nus .... en clair .... les pieds sont toujours examinés.

Un trouble de statique plantaire peut ête corrigé avec le port de chaussures adéquates avec un minimum de 3 à 5 cm de talons - parfois par le port de semelles orthopédiques adaptées confexionées par le podologue.

Quelques fois une intervention chirurgicale s'avère nécessaire.

Un site particulièrement bien fait pour expliquer la correction de certains troubles statiques plantaires d'indication chirurgicale par une technique percutannée (sans ouvrir) - rédigé par :


M. le Dr René CHOUKROUN - chirurgien orthopédique
74 ave Paul DOUMER 75116 PARIS
tel: 01 45 04 65 81

www.chir-percutanee-pied.com


Vous trouverez sur ce site des videos simples et compréhensibles expliquant les modalités de corrections chirurgicales - des divers troubles de statique de la cheville et du pied.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :