Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Docteur Parissa Zandi

Cliquez!

beam me up scotty

A la suite de cette article ....
Les premières réactions vont à l'émerveillement. C'est tout de même épatant - fantastique.
On pense tout de suite a certains films de science fiction très avant gardistes (Star Treck avec Capitain Kurk le Doctor Mac Coy - Spock ....).

Cependant - quelques questions se posent:
s'il devient tout à fait possible que le corps humain soit vecteur de transmission d'informations par simple toucher ....
On peut imaginer par exemple: pourquoi faire des études?
Les écoles, les universités disparaiteraient: il suffirait de toucher l'ordinateur pour enmagaziner toutes les données en appuyant par exemple sur la touche Gogol.

Mais alors ... tout le monde pourrait rivaliser avec Einstein et seraient à même d'avoir en quelques secondes, les formules de la Bombe atomique!

Et si on imaginait que la legislation prévoirait qui serait habilité à avoir accès à ces puces - pour limiter l'accès de personnes non habilitées  ....  qui évaluerait qui serait habilité et qui ne le serait pas?
Quelles seraient les critères permettant d'inclure ou d'exclure les individus?

Alors j'imagine le pire:
toutes ces informations justement qui circulent déjà !!!! sur chaque individu à l'insu de sa conscience - en commençant par ce qui est de mon domaine: la carte végétale qui n'est pas du tout vitale / le PMSI qui codifie plus ou moins arbitrairement les pathologies des personnes hospitalisées .... et je m'arrête là ... mais ils y en a tant d'autres .... toutes ces informations qui vont dans des banques de données .....

Je viens de recevoir d'ailleurs un e mail qui relate des informations recueillis dans les écoles dès la maternelle concernant les enfants ... tout cela répertoriés dans des banques de données informatiques....

Voici l' email:

> " Un fichier informatique est en cours d'installation progressive sur le territoire français. Mis en place dans les écoles dès la maternelle, il collecte des informations liées à la scolarité, le pays d'origine, la langue maternelle,l'état de santé de l'enfant etc. Aucune garantie concernant la sécurité d'accès aux informations, le droit de regard des parents et les destinataires de ces informations n'est fournie. Ce fichage des enfants constitue une menace pour leur avenir d'autant plus que différentes organisations ont vérifié que ces fichiers peuvent être consultés par internet par n'importe qui.

Imaginez: un entretien d'embauche au cours duquel le recruteur vous interroge sur les raisons de la série de mauvaises notes que vous avez eues en 4ème! Ou encore l'assureur privé qui majore votre cotisation après avoir noté sur ce fichier que vous avez souffert de problèmes de santé pendant votre enfance...

> Une pétition s'élevant contre la mise en place de ce fichier a été rédigée et signée par différentes organisations dont la ligue des Droits de l'Homme et de nombreux individus. Voici les liens informatiques où vous trouverez les informations détaillées et la pétition électronique:

>
http://www.nosenfantssontfiches.org/

> http://www.nosenfantssontfiches.org/phpPetitions/index.php"


Nous sommes tous déjà fichés - tous! matriculés - repertoriés tous tous tous ....
et avec tous les sytèmes de surveillance par téléphone portable, carte bancaire, cartes de fidélités, recherches informatiques ... tous nos faits et gestes sont tracés (traçabilité .... exactement comme la viande bovine emballée depuis son abbatage pour éviter la contamination par le Creuz Feld Jacob ....)

J'éprouve personnellement des reserves et des craintes par rapport à ces systèmes technologiques sans doute techniquement épatants mais probablement potentiellement physiquement, ethiquement, humainement hautement dangereux pour l'humanité.
 

                   et si je signais .... Dr FRANKENSTEIN?  horreur frankenstein frankensteine 2 gif






Parenthèse .... 
l'actualité a parfois de la suite dans les idées:

les élécteurs indiens doivent choisir entre Hitler et Frankenstein
 Les électeurs du petit Etat du Meghalaya, (nord-est de l'Inde), vont devoir se prononcer lors des élections régionales du 3 mars prochain (résultats le 7 mars).
Meghalaya: 2,3 millions d'habitants, en majorité chrétiens, parlant très peu l'anglais - baptisent parfois leurs enfants de noms dont ils ne connaissent pas souvent l'origine, ou l'histoire.
On repertorie ainsi parmi les 331 candidats en liste pour les 60 sièges à l'assemblée de Shillong lors des élections régionales, outre MM. Hitler et Frankenstein, un certain Zenith Sangma, ou encore Moonlight Pariat, Hilarious Pochen , Billykid Sangma ,
Romeo Phira Rani , Darling Wavel Lamare sont également en pleine campagne, tout comme Bison Paslen, H. Britainwar Dan ou encore M. Bombersingh.

Le Meghalaya, dirigé par une coalition conduite par le parti du Congrès, au pouvoir en Inde, est l'un des trois Etats du nord-est du pays appelés aux urnes le 3 mars.