Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Docteur Parissa Zandi

Le Surpoids est reconnu indéniablement comme un facteur de risques vasculaires.

Une indice appelée Indice de Masse Corporel tenant compte de la Hauteur (cm) et de la mesure du Poids (kg) - cette mesure affinée par la mesure du Tour de taille (cm) permet grace à une table de mesure de classifier les personnes à faible - moyen et haut risque vasculaire. Il a été effectivement constaté que les personnes grossissant surtout au niveau de leur périmètre abdominal étaient plus exposées à des accidents cardio vasculaires que ceux grossissant soit plus harmonieusement soit au niveau de la culotte de cheval par exemple.

Pour exprimer avec des mots simples et très schématiquement:
- la surcharge de poids s'accumule non seulement en "surface" mais aussi dans vos tuyaux circulatoires en particulier les artères - et aussi "enveloppe le coeur" ...
- ce qui fait que pour un effort donné - le coeur d'une personne en surcharge de poids se fatiguera d'avantage pour permettre l'effort demandé et le sang circulera dans des tuyaux encrassés ... vous imaginez ....

De même, cela a également un impact sur le système circulatoire veineux. Ainsi, les personnes souffrant de varices ou même de varicosités auront d'avantage de symptomes qu'une personne variqueuse mais de poids normal pour sa taille ou une personne sans maladie variqueuse.

Pour ceux et celles qui ont un surcharge de poids
qui ont pris conscience que cette surcharge est un danger pour leur santé
et qui ont la volonté d'atteindre un poids idéal,
il n'y a pas de secret: il leur faut modifier leur façon de se nourrir.
Cela prend effectivement du temps: le temps de changer ses habitudes lors des courses au supermarché, demande à rechercher des recettes délicieuses mais cuisinées autrement - mais demande aussi de la patience pour ré éduquer son propre corps habitué à une alimentation inadaptée ...

Un suivi par un MEDECIN nutritionniste est indispensable en particulier pour les personnes ayant des désordres métaboliques tel les diabétiques ou les personnes ayant des désordres hormonaux gynécologiques ou thyroïdiennes et ceux ayant des soucis rénaux.

Voici deux adresses de Médecins Nutritionistes dont le travail sur le comportement alimentaire est remarquable:
- M. le Dr Pierre DUKAN
Adresse d'exercice: 7 rue BAYAD -  75008 PARIS
tel:
01 43 59 35 15
01 42 25 58 98
09 62 10 51 19
Il a ecrit un best seller "Je ne sais pas maigrir" - en Livre de Poche
Il propose un régime hyperprotéiné avec plusieurs phases (attaque /croisière/stabilisation ....)
vous avez un blog  (clickez) très bien conçu pour rechercher du soutien durant la période de régime et des recettes savoureuses proposées des gourmets qui ont perdu leur surcharge et ont fait travaillé leur imagination d'épicuriens avec d'autres ingrédients.

- M. le Dr Xavier De la Cochetière
Adresse d'exercice: 56 avenue Mozart - 75016 PARIS
te: 01 44 96 78 42
Il a également écrit également un livre "Jettez votre balance, vous êtes guéri(e)" - Editions Gastronomie et Santé
puis une série de carnets "Les carnet de l'Epicurien" en collaboration avec Serge Tchekov.
Vous y trouverez des explications sur comment agir sur son cholestérol grâce a la gastronomie.

Sachez donc que ... le surpoids est un risque pour votre santé - à prendre au sérieux et le seul pouvant intervenir pour le corriger - c'est VOUS.