Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Docteur Parissa Zandi

"Inaugurée au Grand Palais à Paris en 2009, l’exposition itinérante « 6 milliards d’Autres » de Yann Arthus-Bertrand est arrivée à l’hôpital européen Georges Pompidou le 14 janvier 2011.

Pour son ultime étape, après un tour dans les centres hospitaliers de huit grandes villes de France, l’exposition qui a vocation à être partagée par le plus grand nombre, est présentée jusqu’au 28 février au centre de la rue hospitalière de l’HEGP. Patients, personnels et visiteurs sont invités à découvrir les portraits d’habitants de la planète et leurs réponses à des questions universelles que nous nous posons tous. Une sélection de vidéos sera projetée sur des thèmes universels comme le bonheur, l’amour, les peurs, le sens de la vie, les épreuves ou encore les rêves.

« 6 milliards d’Autres » dresse le portrait de l’homme au début du 21ème siècle et met en lumière tant la part d’universalité que la part d’individualité. « Pendant l’exposition au Grand Palais en 2009, j’ai rencontré des visiteurs malades et j’ai été bouleversé par la manière dont le projet les a touchés. Il était donc important que ces témoignages d’hommes et de femmes du monde entier soient montrés dans des hôpitaux. C’est pourquoi cette installation itinérante a été conçue pour eux, pour vous », explique Yann Arthus-Bertrand. Qu’est-ce que le bonheur ? Que peut-on apprendre des épreuves que l’on traverse ? Que représente l’amour ? Plus de 5 600 interviews ont été tournées dans 78 pays pendant plus de 4 ans. Du pêcheur brésilien à l’avocate australienne, tous ont répondu aux mêmes questions."

 

Exposition vidéo du 14 janvier au 28 février 2011 de l’HEGP, 20 rue Leblanc, 75015 Paris.

 

link

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :