13 Décembre 2007
![]()
Le service de Médecine Vasculaire et d’HTA
fait partie du
l’HEGP. (pour plus de détail cliquer sur le lien)
Liste des consultations
Le service de Médecine Vasculaire et d’HTA
Est situé au 7ième étage pôle A de l’HEGP
Il comprend :
49 Lits d’hospitalisation répartis en:
Consultations :
Aux pathologies Vasculaires autres – en particuliers patients atteints de maladies des artères, des veines et de la microcirculation (maladie de Raynaud, Sclérodermie).
Le Service de Médecine Vasculaire et HTA est également
Centre de Référence des Maladies Vasculaires Rares regroupant le syndrome d’Ehler-Danlos, les fibrodysplasies artérielles, la maladie de Takayash, la maladie de Burger et la Bicuspidie de la valve aortique.
Les lymphoedèmes primitifs étant orientés plutôt vers
l’Hôpital Cognac Jay (centre de référence des lymphoedèmes primitifs).
tel: RDV de consultation: 01 56 09 50 41
Collaboration étroite et complémentaire
Avec le service de Pneumologie d'HEGP de M. le Pr Guy MEYER: les patients adressés pour Embolie Pulmonaires Aigüe ne nécessitant pas de traitement par fibrinolyse sont orientés vers le Service de Médecine Vasculaire et HTA.
Avec le service de Dermatologie de l’Hôpital St Louis de Paris dirigé par M. Le Professeur Louis DUBERTRET : les explorations vasculaires sont effectuées à HEGP en particuliers pour les patients hospitalisés pour Ulcères de jambe.
Avec le service de Mme le Dr Clélia DEBURE – Service de Rééducation Fonctionnel Vasculaire de Broussais (56 lits). Ce service est le seul service de rééducation fonctionnel vasculaire de Paris.
Avec le Service Neurologie Vasculaire de M. Pr Jean-Louis MAS à l’Hôpital Saint Anne : 1 Praticien Hospitalier du service de Neurologie Vasculaire est présent 5 jours sur 7 pour avis spécialisé pour les patients de l’HEGP.