Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Docteur Parissa Zandi - Médecin Vasculaire / attaché à l'hôpital Européen Georges Pompidou de Paris - FRANCE

Médecine Vasculaire en Italie - première partie - Introduction

11 Janvier 2008 , Rédigé par Docteur Parissa Zandi Publié dans #Médecines Vasculaires d'ailleurs

125px-Flag-of-Italy-svg.pngItalie - un pays qui fait rêver le monde entier ....
avec sa langue musicale où les mots se terminent par "a", par "o" - par "i"
les palazzo, le Vatican et les gardes Suisses, la Chapelle Sixtine, Venise et son Carnaval, la Toscane, Rome, les Lacs, Sicile, le Chianti, les Pasta, les Pizza, les Gelati, de belles femmes, de bels hommes, la Dolce Vita, le farniente, le football, Pinocchio..... et l'art .... dans tout sa splendeur.


Mais aussi,  réputée pour une Médecine Cardio Vasculaire de qualité. Je pense tout particulièrement au Service de Médecine Interne et Cardiologie (chef de service - M. le Pr G. Agnelli) à Perouse (Ombrie), les bas varices, des médicaments dans le domaine cardio vasculaire et de superbes machines d'échographie doppler.

Vénus- BOTTICELLI 
Naissance-de-V--nus---Botticelli.jpgNous avons connu Mme le Dr Alessendra Bura-Rivière venant du Service de Médecine Interne et Cardiologie du Pr Agnelli à Perousse. Elle a occupé le poste de Praticien Hospitalier durant plusieurs années dans le service de Médecine Vasculaire et Hypertension Artérielle de M. le Pr Jean-Noël Fiessinger à l'Hôpital Européen Georges Pompidou (HEGP). Elle est partie, il y a un peu plus de 2 ans à Toulouse au 
Centre Hospitalo Universitaire / Hôpital Rangueil / Service de Médecine Vasculaire - Pôle Cardio Vasculaire et Métaboliques où elle suit - depuis - les pas de M. le Pr Henri Boccalon.


Printemps - BOTTICELLI
Botticelli-Printemps.jpgActuellement, parmi les étudiants venus d'ailleurs, Elisa PASQUALONI interne (service de Médecine Vasculaire et Cardiologie du Pr Agnelli à Pérousse) est venue pour une durée de formation de quelques mois dans le service de Médecine Vasculaire et HTA de l'HEGP. Je l'ai questionnée pour en savoir davantage sur le cursus des études médicales et le parcours du patient Vasculaire en Italie.
 


A suivre ..... Deuxième partie: A propos de l'Ombrie et Perugia            

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :