Interview avec Dr Arshid AZARINE - Seconde Partie - Voyage Musical au coeur de l'Afghanistan (17/12/2007)
Je gère beaucoup de choses à distance d’ici grâce aux nouveaux moyens de communication d’ici.
Sanctuaire Buddhiste de Bamiyan
Peu à peu, l’immaculé qui transpire de cette nature vierge de toute modernité ....
Band E Amir
la lueur d’amour et d’espoir des regards pénétrants des afghans, de beaux yeux très expressifs parfois clairs que l’on croise si loin de nos cosmopôle pointues …. nous paraissaient comme des images de paradis terrestre.
Un film est passé en éclair devant mes yeux – les images de cet hôpital vide quand nous avons investi les lieux il y a 2 ans et demi, les peluches que nous avions suspendu à des fils pour réconforter les enfants malades étaient toujours là…. La radiologie n’existait pas du tout à Kaboul. Nous avons depuis formé des médecins impliqués dans la radiologie à l’université de Kaboul et un afghan qui est depuis un an en formation en France. Maintenant le service est super fonctionnel, il y a plus de 100 consultations par jour. Les médecins et techniciens sur places ont fait beaucoup de progrès et continuent à être motivés et de profiter des missions de formation qu’on envoie principalement de la France, grâce à des radiologues ou manipulateurs bénévoles.
Bouddha géants de Bamyian
Lors de mon retour je pensais aussi au soutien de la femme que j’aime, notre amour s’étant tissé notamment autour de ce projet."
M. le Pr Alain Deloche
Président de La Chaine de L'Espoir