Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Docteur Parissa Zandi - Médecin Vasculaire / attaché à l'hôpital Européen Georges Pompidou de Paris - FRANCE

Paris 16/11/2015 Tour Eiffel et siège de l'UNESCO photophone

16 Novembre 2015 , Rédigé par Docteur Parissa Zandi Publié dans #Questions d'Actualité

La Tour Eiffel debout aux couleurs de la RépubliqueLa Tour Eiffel debout aux couleurs de la République

La Tour Eiffel debout aux couleurs de la République

3 jours après les événements dramatiques du vendredi 13/11/2015 le monde entier pleure Paris. Paris un symbole : cité de l'AMOUR, de la JOIE, du BONHEUR, de la Liberté et du partage. La culture de la France est la culture du beau: beautiful people, Beaux-arts, belles causes. Le 13/11 la culture de la MORT arrache des jeunes à la culture de la JOIE DE VIE. Le regard de la planète toujours rivé sur cette ville pour la suivre dans ses élans est pour le moment rempli de larmes. Nous ne voulons pas la guerre - nous voulons la PAIX.​ Ce sont encore des innocents qui trinquent comme partout ailleurs dans le monde.

siège de l'UNESCO à PARIS le 16/11/2015siège de l'UNESCO à PARIS le 16/11/2015

siège de l'UNESCO à PARIS le 16/11/2015

Lire la suite

MERCI

16 Novembre 2015 , Rédigé par Docteur Parissa Zandi Publié dans #Questions d'Actualité

Le 13/11/2015 grève du corps médical contre les projets de Loi de santé de Mme Marisol TOURRAINE: grève de la permanence de soins - opérations escargots depuis la province vers PARIS. Merci à tous mes confrères - nous avons tous spontanément repris nos tabliers devant les évènements dramatiques de la soirée ....

Notre combat, cependant continuera pour préserver la qualité de notre exercice.

Lire la suite

Rôle des cellules INTESTINALES dans la régulation glycémique

9 Novembre 2015 , Rédigé par Docteur Parissa Zandi Publié dans #diabète, #obésité, #régime, #chirurgie, #bariatique, #APHP, #BICHAT, #INSERM, #surpoids

Rôle des cellules INTESTINALES dans la régulation glycémique

Chaque année l'obésité tue près de 3 millions de personnes dans le monde du fait de ses complications cardio-vasculaires, le diabète type 2 qu'elle engendre sans compter les problèmes d'ordre articulaires qu'elle occasionne affectant directement la qualité de vie.

La chirurgie bariatique est une solution proposée lorsque la santé est menacée. Cette intervention non dénuée de risques vise à réduire l'appétit du patient en réduisant la taille de l'estomac.

Une étude menée par l'INSERM et des médecin l'APHP BICHAT à Paris vient d'être publié dans la revue Gastroenteroly. Cette étude montre que chez les patients opérés - très rapidement avant même la perte de poids - le diabète est nettement amélioré avant même la sortie d'hôpital quelque soit la technique de chirurgie bariatique.

Des expériences de chirurgie bariatique ont été effectués sur des rats obèses montrant que le métabolisme des cellules intestinales change après chirurgie bariatique - mettant en évidence le rôle majeur des cellules intestinales dans la régulation glycémique .

Lire la suite